Share

Star Wars Battlefront, Fifa 16, Unravel… Les 5 futurs jeux vidéo à succès d’EA

By Judikael Hirel

Ça vous a plu, vous en voulez encore ? Les jeux vidéo sont comme les tours de manège dans les fêtes foraines : on aimerait en avoir pour son argent, que finir un jeu prenne du temps, mais pas trop non plus, jusqu’à ce que l’épisode suivant débarque. À quoi allez-vous passer des dizaines de soirées, voire de nuits, entre amis en 2016 ? Suivez le guide et savourez les trailers des nouveautés signées EA.


Fifa 16 : où sont les femmes ?

Au royaume de la Fifa, il y a les scandales et le jeu vidéo. Pour le millésime 2016 de l’un des jeux les plus connus de la planète, vous allez cette fois pouvoir vous prendre pour un roi du ballon rond, le seul, le vrai : Pelé devient un joueur utilisable dans l’un des modes de jeu de Fifa 16… Au menu du millésime 2016 : une jouabilité encore plus réaliste, un jeu de passes plus intelligent, des dribbles sans contact, une finition chirurgicale pour les frappes… Mais ce que l’on retiendra, alors que les Françaises brillent en Coupe du monde, c’est que, pour la toute première fois dans l’histoire de la franchise, Fifa 16 propose 12 équipes nationales féminines. Les utilisateurs qui précommandent Fifa 16 avant le 24 septembre 2015 pourront choisir entre les éditions Standard, Deluxe et Super Deluxe.

Star Wars Battlefront : la preuve par VII

Dans la famille Star Wars, je demande le film (épisode VII), et le jeu de space opera, Star Wars Battlefront. Guerre des étoiles oblige, la magie de la première trilogie (la vraie, diront les quadragénaires) fonctionne toujours. Et c’est à grand renfort de R2 et de chasseurs Aile X que EA est revenu lors de l’E3 sur ce jeu de tir à la première personne, attendu le 17 novembre prochain. Les quadras vont rajeunir en se plongeant dans la mythique bataille de Hoth, comme au bon vieux temps de L’Empire contre-attaque. Nostalgie ? Oui, et alors ? Après les cinématiques, toujours (trop) alléchantes, place aux premières vidéos réelles du gameplay : ébouriffant. À vous de choisir d’incarner un rebelle ou un membre des forces impériales sur cinq planètes : Endor, Tatooine et Hoth, mais aussi Jakku et Sullluth, deux planètes dévoilées dans l’épisode VII. Le must : incarner Vador et faire usage de la Force, bien sûr !

Regardez le trailer de Star Wars Battlefront

Mass Effect Andromeda : liberté spatiale

Deux ans après Mass Effect 3, voilà donc le grand retour du jeu de rôle futuriste signé du studio Bioware. Mais il vous faudra sans doute attendre jusqu’à la fin 2016 pour y jouer. Ce jeu où vous incarnerez un humain, homme ou femme, se déroule après, bien après les événements de la trilogie Mass Effect. Voilà donc une galaxie nouvelle à explorer, au sein de laquelle, selon ses concepteurs, « coopérer, apprendre, combattre ou construire des relations amoureuses. Libéré, délivré ?


Regardez le trailer de Mass Effect Andromeda

Unravel : un jeu qui a du coeur

Oui, il n’y a pas que le combat dans la vie virtuelle. Unravel, pour lequel aucune date de sortie n’a pour l’instant été donnée, le prouve. Ce jeu de plateforme poétique, qui sera disponible en téléchargement pour PS4, Xbox One et PC, a pour héros principal Yarny, un petit bonhomme en liane rouge qui se sert de ses fils pour se déplacer. La volonté de Martin Sahlin, son créateur :  » faire un jeu qui signifie quelque chose pour les joueurs, pas seulement un moyen de passer du bon temps, mais un jeu qui fasse réfléchir et ait du coeur. Progresser, surmonter les obstacles, les difficultés, refaire sa pelote (de laine), s’en sortir avec ce que l’on est, ce que l’on a. Un vrai message, une vraie poésie.

Regardez le trailer d’Unravel

Need for Speed : faites chauffer les pneus

Qui a dit que l’on voulait toujours réfléchir en jouant ? Pas les fans de bolides et de pneus brûlés sur l’asphalte de Need for Speed. Le nouvel opus de la série sortira le 3 novembre prochain, sur PS4, Xbox One et PC. Il ne devrait pas dépayser les amateurs de supercars et de drifts. Cette fois, bienvenue dans les rues de Ventura Bay, où vous devrez vous faire respecter dans cinq grandes courses, et éviter les forces de police autant que faire se pourra.