Share

L'app de la semaine : KelDoc

By Le Point.fr

En France, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous avec certains praticiens peuvent allégrement dépasser les quatre semaines. C’est le cas pour l’obtention de rendez-vous chez les ophtalmologues, les gynécologues et autres dermatologues.

La promesse de KelDoc est de permettre aux patients d’obtenir une meilleure information sur les délais d’attente. La recherche pour obtenir un rendez-vous s’effectue par spécialité et par localité. L’application permet de connaître les horaires disponibles ou le délai moyen pour obtenir un rendez-vous. Cette application est disponible sur Android et Apple. KelDoc doit permettre à ses utilisateurs de réduire la longue attente avant l’obtention du rendez-vous.

Une secrétaire médicale virtuelle

Et KelDoc n’est pas la seule application qui pourrait bouleverser l’univers médical. Julie Desk permet déjà aux praticiens de déléguer la gestion de leur agenda et la prise de rendez-vous. Julie est une intelligence artificielle qui fait office de secrétaire médicale. Disponible 24 heures sur 24, elle gère les événements du calendrier de son utilisateur. Même si ses actions sont supervisées par un opérateur humain, à terme, l’application pourrait menacer le métier de secrétaire médicale.